Cannellonis

Print Friendly, PDF & Email

Cannellonis

Les  cannellonis sont de très gros macaronis, de la grosseur d’une saucisse, coupés en tronçons de 7 à 8 centimètres. cannellonis

On les cuit dans une grande quantité légèrement salée ou dans du bouillon en ébullition ; le cannelloni doit bouillir pendant 20 à 25 minutes selon la grosseur, l’égoutter, les placer sur une serviette, les fendre dans la longueur avec des ciseaux.

D’autre part, préparer avec une farce maigre.

Mettre à tremper de la mie de pain dans du lait ou du bouillon bouillant, selon l’usage que l’on veut en faire ; y mélanger des champignons hachés, un œuf frais et un jaune d’œuf dur ; piler le tout pour faire une pâte homogène et assaisonner de sel, poivre, muscade, ail, échalote à volonté ; ces 2 derniers condiments devront être hachés, pilés et cuits au beurre blanc une demi-heure avant de les incorporer à la farce..

Préparation de la chair à saucisse :

Hacher très fin veau, porc, jambon, et des fois de volailles ; toutes ces viandes doit être en quantités égales et débarrassées de leurs nerfs et de leurs peaux, ajoutez une tranche de lard gras, également hachée salez et poivrez, ajoutez  un ou deux jaunes d’œufs, du pain trempé dans du lait chaud.

Il ne vous reste plus qu’à farcir vos cannellonis.

Retourner à Pâtes