Gras double à la poulette

Print Friendly, PDF & Email

Gras double à la poulette

Mettre à cuire le gras-double dans une poissonnière, ou dans une casserole, avec la quantité d’eau nécessaire pour baigner le gras-double à cuire.

Mettre du vinaigre en proportion (1 de vinaigre pour 2 litres d’eau) ; sel, poivre en grains, persil en branches, thym, laurier, carottes, échalotes, oignons coupés en rondelles, une gousse d’ail, grosse comme une noix de lard ou de beurre.

Laisser cuire 1/2 heure, puis plonger laisser cuire et terminer la cuisson dans une sauce poulette : Faire une sauce blanche avec (60 gr.de beurre pour une sauce moyenne).

Mettre dans une casserole 30 gr de beurre frais. Laisser fondre à blanc, ajouter 2 cuillerées de farine fine, faire cuire quelques minutes à feu doux, en remuant, sans laisser prendre couleur.

Verser doucement de l’eau bouillon et y incorporer, par petits morceaux, les 30 grammes de beurre restant e plus laisser cuire, afin de conserver au beurre le goût de crème.

Faire cuire dans du beurre, des champignons et de petits oignons et à laquelle on ajoute des fines herbes et persil hachés, puis ajouter à la sauce blanche.

Retourner à Bœuf