Maigrir

Print Friendly, PDF & Email

Maigrir

 

Si vous voulez maigrir sans risque, il vous suffit de regarder ce que vous mangez actuellement, et vous en diminuerez progressivement  sur plusieurs mois, une partie des sucres et féculents (une partie seulement), et vous réduirez progressivement les quantités/portions que vous mangez et buvez.

A cela il vous faudra ajouter un renoncement progressif à la plupart des sucreries industrielles (y compris sodas) et biscuits apéritifs, que vous prenez en dehors des repas, et à l’alcool.
Ce renoncement se traduira par un remplacement de ceux-ci par des fruits entiers ou des jus de fruits peu sucrés ou légumes.

  • achetez une centrifugeuse même premier prix, c’est un outil bien utile.

Mais il faudra aussi /surtout laisser tomber les plats préparés, même ceux dits “de régime”.

Les industriels ont des contraintes techniques ou esthétiques qui vont parfois à l’encontre d’un alimentation saine, mais ce n’est pas entièrement de leur faute, mais essentiellement de la notre en fait.

 

Un peu de marche ou d’activité, quelle qu’elle soit, même en chambre…, ne vous fera que du bien.

  • monter à pieds si vous habitez jusqu’au second, et n’avez pas de handicap
  • éviter de prendre la voiture pour moins d’1 km de trajet
  • acheter un “panier à roulettes” et aller au marché si vous en avez la possibilité.

Je ne parle pas de sport brutaux volontairement ou de traitement de choc, lorsque vous commencerez à vous sentir mieux, cette envie de marche plus rapide et /ou longue, de course, de natation, viendra d’elle même.

Cas des personnes très enrobées

 

Pour des cas plus extrêmes d’obésité, voyez d’abord un endocrinologue sérieux (mais malheureusement ils sont très rares).

Il vous “recalera les hormones” surtout si vous prenez la “pilule” depuis longtemps.

Puis suivre les conseils de bon sens de nos grand-mères, au début de page avec un peu de volonté, en oubliant le médecin généraliste ou la diététicienne au passage car eux sont calorie-dépendants et surtout labos-dépendants du fait de leur conditionnement formation.

Il est strictement inutile d’acheter des médicaments miraculeux sur Internet, à la pharmacie du coin, ou dans les grandes surfaces où vous trouverez aussi des “blocs de matière grasse” qui vous aident dans le cadre d’un régime à vous faire maigrir.

C’est seulement la réduction progressive des apports, et un peu d’activité physique, qui vous feront maigrir physiquement jusqu’à votre poids optimum(variable selon les individus).

Certainement pas les yaourts et autres médicaments, gélules de choux, ananas, pommades qui réchauffent, herbes chinoises diverses, ces derniers ne font vraiment maigrir …… que le porte-monnaie.

Oubliez aussi les dragées “machin”,  vous n’aurez pas à nettoyer les toilettes à chaque passage devenu urgent..

Avec l’argent de ces médicaments, celui des livres du docteur machin, l’argent des gri-gri, des racines de “là-bas” miraculeuses, achetez vous des fruits de saison, ou exotiques  qui vous plaisent !
Vous pourrez en manger en quantité, ou du chocolat pas trop gras à déguster en petite quantité.

Vous-même et votre porte-monnaie irez bien mieux

 

Doc  Pastefoud