Nourriture industrielle

Print Friendly, PDF & Email

Nourriture industrielle

 

Quand vous faites personnellement une recette de sauce, et vous la laissez quelques minutes ou heures… Les gros morceaux, s’il y en a, restent en bas, les pulpes par dessus, l’eau au dessus et l’huile encore au dessus, c’est normal (sauf dans l’espace)

Il vous faudra donc re-mélanger avant de servir, et parfois ajouter un peu de sel ou d’épices pour en remonter le goût.

  • Ces préparations juste avant de servir,  “on” ne le supporte pas pour un produit acheté en magasin, curieux mais vrai.

Les industriels doivent alors, eux, avoir des produits techniquement et esthétiquement parfaits, qui se stockent des mois sans changer d’aspect, de texture ou de goût.

Ils utilisent donc des produits, genre soude (déboucheur évier) ou produit de lavage de vaisselles, qui vont rendre miscibles les huiles, graisses et l’eau, en plus de colorants, des conservateurs (qui sont souvent de la vitamine C, donc une vitamine utile).

Ensuite, on y ajoute un peu de gelée, et des exhausteurs de goût et hop!
La conserve sera parfaite avec une diffusion des ingrédients identique du fond au goulot du bocal ou de la boite.

Le corps a ensuite quelques problèmes pour analyser le contenus de vos aliment s’il est leurré en particulier, par ces émulsifiants.
Il absorbe donc l’ensemble, y compris les produits chimiques utilisés, et votre foie et vos reins “se débrouilleront” comme ils pourront.

Si vous voulez maigrir et vous bien porter, limitez au maximum les produits cuisinés industriels, ou préférez au moins les produits sans additifs, quitte à secouer le carton, la conserve, avant de servir.

 

Doc Pastefoud