Pâté en croûte de volaille

Print Friendly, PDF & Email

Pâté en croûte de volaille

Faire macérer pendant environ 3 à 4 heures, avec un verre de cognac, sel, poivre, 4 épices, 700 gr de  chair de poulet tout coupé en rectangles de 6 à 8 centimètres de longueur sur 2 centimètres d’épaisseur.

Prendre 500 gr de chair à saucisse fine et l’assaisonner avec 15 à 20 gr de sel épicé et le cognac de macération du poulet, tailler également 250 gr de gras frais en en rectangle comme le poulet.

Garnir un moule à pâté, qui été foncé en pâte, mettre au fond une bonne coucher de chair à saucisse, puis une couche de poulet et une de gras en bouchant les trous avec de la chair à saucisse, couvrir d’une mince couche de lard sur laquelle on pose un soupçon de thym et de laurier.

Façonner le couvercle avec le restant de pâte, le dorer à l’œuf, faites une cheminée au centre  pour évacuer la vapeur de cuisson.

On colle les côtés de l’abaisse supérieur avec de l’eau, laisser  déborder la pâte au bord du moule et avec laquelle on fait un petit bourrelet replié.

Cuire au four chaud, pendant environ 40 minutes, on sait que le pâté est lorsque l’on voit le jus sortir par le trou central du couvercle

Retourner à Poulets et Volailles