Ravioli (Plat italien) à base de viandes – Recettes Anciennes

Print Friendly, PDF & Email

Ravioli (Plat italien) à base de viandes

Prendre deux œufs frais, les battre ensemble en omelette, saler et poivrer et ajouter autant de farine que les œufs pourront boire.

Travaillez la pâte avec la main ou avec une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’elle ne tienne plus aux doigts.

Ravioli ( plat italien) à base de viande

Mettre cette pâte, qui ne doit plus être ferme, sur une planche saupoudrée de farine, et aplatissez-la en longueur au rouleau à pâte, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus l’épaisseur de deux francs, et la largeur de quatre doigts.

Préparez ensuite une farce, avec 200 gr de viande de maigre de porc, il faut, 50 gr de graisse de veau, et 100 gr de lard gras, et des champignons hachés, ou une farce à poisson.

Faites en des petits tas que vous placez de distance en distance sur la pâte que vous avez mouillée entièrement ; la viande ne doit pas dépasser la largeur d’un doigt et demi, parce que l’autre partie de la pâte non garnie doit servir à recouvrir cette viande.

On appuie avec les doigts entre chaque petits tas de viande pour que la pâte se soude bien, puis on coupe au milieu pour séparer chaque ravioli et on les places sur une tôle.

Lorsque les raviolis sont coupés, les faire cuire dans du bouillon cinq minutes et mettre en couche dans une soupière ; entre chaque couche, placez du fromage parmesan râpé, et versez le bouillon dessus.
Servir de suite.

Retourner à Pâtes